WIMFEST 2024
MAUSSANE LES ALPILLES
27 janvier 2024
Un nouveau festival Rock & Littérature à Maussane
1ère édition du festival WIMFEST le 27 janvier 2024 à l’espace Agora à Maussane ! Un nouvel événement qui entend faire vibrer à l’unisson le rock et la littérature au cours d’une grande journée de rencontres littéraires, de dédicaces et de concerts au cœur des Alpilles. Ecouter les mots, les mettre en musique, comment l’écrit se transforme en chant et devient musique, un beau programme avec des écrivains et intervenants de haut vol comme Jean Fauque (parolier d’Alain Bashung), Colombe Schneck (journaliste et romancière) ou Ludovic Escande (éditeur chez Gallimard). Côté scène, pas moins de 3 concerts se succèderont à partir de 19h avec notamment Silly Boy Blue, l’étoile montante de la pop rock française ! Un festival imaginé et mis en scène par l’association maussanaise Le Carré du Centre et le Cargo de Nuit en partenariat avec Armand Arnal le chef étoilé de la Chassagnette pour la partie bar et restauration et la librairie Actes Sud.
NOS BONNES ADRESSES SUR MAUSSANE ET LES ALPILLES
PROGRAMME
WIMFEST 2024
à Maussane
Samedi 14 Octobre 2023
De 15h à minuit :
> Bar et restauration avec Armand Arnal, Chef étoilé de La Chassagnette. Tajine d’agneau ou végétarien (15€)
> La librairie-disquaire éphémère d’Actes Sud
> Expo Eric Canto, photographe de concert pendant 20 ans
15h30 à 19h : Des rencontres littéraires et dédicaces avec Colombe Schneck (journaliste et romancière), Jean Fauque (parolier d’Alain Bashung), Olivier Bourdeaut, (romancier – “En attendant Bojangles”), Brice Homs (musicien, parolier, scénariste et romancier), Francis Métivier (philosophe et musicien créateur du concept « Rock’n philo »), Olivier Chantraine (romancier, “Extinction des feux”, édité chez Gallimard), Anne-Sylvie Bameule (Editions Actes Sud), Ludovic Escande (éditeur chez Gallimard).
19h : Trois concerts avec Jo and the Cox qui jouera à domicile, Lowland Brothers et Silly Boy Blue, l’étoile montante de la pop rock française, pour terminer en beauté cette 1ère édition.