Expo “The impermanent Display II”
LUMA ARLES
14 Avril > 31 Décembre 2022
17 artistes internationaux dans la galerie principale
La Tour Luma Arles accueille sa deuxième grande saison d’exposition depuis son ouverture en juin 20211. Du 14 avril 2022 au 31 décembre 202é, la galerie principale de la tour proposera des oeuvres de 17 artistes contemporains internationaux qui se sont intéressés à la relation entre l’Homme et la nature.
Performance Drawings from Reanimations, Boston, October 2014, Joan Jonas dans The Impermanent Display II, Collection Maja Hoffmann / LUMA Foundation – Galerie Principale, La Tour, Parc des Ateliers, LUMA, Arles, France
Arthur Jafa
Judy Chicago, Tacita Dean, Trisha Donnelly, Ólafur Elíasson, Urs Fischer, Carsten Höller, Joan Jonas, Mike Kelley, Paul McCarthy, Precious Okoyomon, Laura Owens, Philippe Parreno, Sigmar Polke, Ugo Rondinone, Tavares Strachan, Sturtevant, Franz West se partagent donc l’affiche de cette nouvelle exposition de Luma Arles pour ouvrir de nouvelles perspectives sur la place de l’homme dans la nature vu par la nature.
Les artistes amènent chacun leur propre subjectivité et leur regard sur un ensemble de questionnements qui traverse la société actuellement
Au cœur de l’exposition se trouve une installation vivante et sculpturale de Precious Okoyomon, que l’artiste a conçu comme un prisme ou un portail vers un espace discursif où les notions d’écologie, d’espèces invasives (escargots d’Afrique), de strates géologiques de la Terre et de négritude sont interrogées. Intégrant un vaste répertoire de matériaux, son terrarium initie de multiples points de départ et jette un regard critique sur la société d’aujourd’hui.
AUTRES EXPOS
SUR ARLES