Rue du Château
Chambres d’hôtes
à Tarascon
Chambres d’hôtes
à Tarascon
#MONTAGNETTE #ALPILLES
Une chambre d’hôtes unique à Tarascon
Tarascon est une ville médiévale au charme fou quand on sait prendre le temps de la découvrir et d’arpenter ses jolies ruelles pavées.C’est justement au détour de l’une d’elle, au coeur du centre historique, que se trouve La Rue du Chateau, une chambre d’hôtes familiale unique en son genre. Hôtel particulier des 16ème et 17ème siècles proposant 5 chambres et un patio arboré pour prendre le petit déjeuner et passer de belles soirées d’été, la Rue du Château est situé à 25 minutes de plusieurs lieux emblématiques de la région comme les villes d’Arles et d’Avignon, les Alpilles et le Pont du Gard. Vous y serez accueilli par Gwen et Carole qui ont décidé de partager avec vous leur belle demeure et ce lieu chargé d’histoire. Pour ceux qui souhaitent séjourner quelques jours à Tarascon, c’est l’adresse à connaitre absolument pour s’immerger dans la vie de la cité et profiter de la tranquillité de ses murs centenaires. Mêlant art, histoire, confort et décontraction, les chambres d’hôtes de la Rue du Château seront votre petit nid douillet pour les quelques heures ou les quelques jours que vous passerez dans la cité tarasconnaise.
BON PLAN RUE DU CHATEAU
avec THE GOOD ARLESAPERITIF DE BIENVENUE OFFERT
lors de votre 1ère nuit passée Rue du Château *
Valable sur présentation de cette page à votre arrivée via votre smartphone ou en indiquant le code promo #THEGOODARLES. Offre non cumulable avec toute autre promotion ou offre en cours.
Hôtel particulier du 16ème siècle pour un séjour immersif au cœur du moyen-âge
Garçonnière de Tartarin, école après-guerre, la Rue du Château est lieu riche d’une longue histoire. L’entrée du lieu se fait par la grande porte de la rue du Château (qui a donné son nom à l’établissement) et on est immédiatement impressionné par les larges voûtes en pierre de son porche. Au fond, le patio végétalisé et coloré avec ses quelques tables et ses confortables banquettes nichées sous l’alcôve apporte un côté intimiste à l’endroit. Le patio est l’endroit où se croisent famille et visiteurs, le matin au petit déjeuner ou pour les dîners que Gwen et Carole proposent à leurs hôtes chaque soir. C’est aussi là que l’on s’installe pour profiter de la quiétude du lieu pendant l’après-midi et lors des soirées musicales organisées régulièrement par Gwen, musicien et compositeur talentueux ( on vous en parle plus bas).
Un lieu atypique à l’atmosphère apaisante
Couple bienveillant et attaché au confort de ses hôtes, Gwen et Carole savent être aux petits soins tout en gardant la discrétion propice à un séjour d’exception. La bâtisse est au premier abord fidèle à son histoire médiévale avec ses grandes voûtes et fenêtres d’époque. Mais dès que l’on pénètre dans les escaliers qui mènent aux chambres, la personnalité de Gwen et Carole se fait plus présente avec un subtil mélange d’histoire et de modernité : affiches de concert des années 80, de graffitis, d’objets rétro et de tableaux qui apportent un style unique au lieu et crée cette atmosphère si particulière.
Dans les 5 chambres, la déco est plus classique mais tout aussi réussie avec des couleurs douces et des matières naturelles qui s’accordent parfaitement aux meubles anciens chinés ici et là ou carrément faits maison.. La Rue du Château offre à ses hôtes douceur de vivre provençale, originalité et bien-être, grâce à son esthétique mais aussi grâce à la personnalité attachante de Gwen et Carole qui ont voulu en faire un lieu vivant et ouvert à tous.
Une résidence d’artistes et musiciens et des événements tout au long de l’année
Gwen, musicien professionnel et compositeur ( c’est par exemple lui qui a composé et interprété en duo avec Atom de C2C la musique de la publicité Rochebobois. Voir ici et ici ), a dès le départ voulu que la Rue du Château soit un lieu d’expression pour la musique et les arts sous toutes leurs formes. Et il adore faire partager avec ses hôtes ses goûts musicaux éclectiques. Ne soyez donc pas étonné si vous entendez des notes de jazz ou de funk monter doucement du patio dès l’heure du petit-déjeuner. Il organise également très régulièrement, le midi ou le soir, des événements musicaux pour donner une scène à des musiciens qu’il apprécie tout particulièrement. Pause-dej musicale ou soirée electro-funk, la Rue du Château est ouvert à tous ceux qui souhaite partager cet amour de la bonne musique ! N’hésitez pas à suivre la Rue du Château sur les réseaux sociaux pour être au courant des événements qui y sont organisés tout au long de l’année et bien sûr y participer même si vous n’êtes pas client de la chambre d’hôtes.
Tarascon, une cité médiévale au charme authentique
Ville de la terrible Tarasque et du célèbre Tartarin, Tarascon offre de nombreux lieux historiques à visiter comme le château fort médiéval, le couvent des Cordeliers ou la cathédrale Ste Marthe qui bordent le Rhône. Mais il ne faut pas hésiter à s’enfoncer dans le dédale de ses ruelles médiévales telle la rue des Halles pour se projeter 500 ans en arrière, à l’époque du bon Roy René et son épouse la reine Jeanne de Laval. Moins connue que ses voisines d’Arles et Saint Rémy de Provence, Tarascon est une pépite qui mérite vraiment le détour et la Rue du Château le lieu idoine pour la découvrir de l’intérieur.
Photos ©TheGoodArles
On a aimé
Le conseil de Gwen et Carole
Prendre le temps de déambuler dans les jolies ruelles médievales de Tarascon pour découvrir son patrimoine historique exceptionnel.
Pour déjeuner ou diner, nous vous conseillons le Bistro La Caseta situé rue des Halles. Accueil et cuisine maison de qualité
Chambres d’hôtes – Tarascon – Maison familiale – Séjour – Hôtel particulier – Alpilles – Soirée – Petit-déjeuner – Réservation – Chateau de Tarascon – Confort – Médiéval