Coronavirus : la Féria de Pâques d’Arles 2020 annulée par le préfet
C’était à prévoir, en raison de l’épidémie de Coronavirus, la Féria de Pâques 2020 à Arles vient d’être annulée par le préfet des Bouches du Rhône. Un vrai coup dur pour les aficionados et l’économie locale avec l’annulation du plus grand événement de l’année en Pays d’Arles.
La décision a été prise après une réunion hier soir en sous-préfecture d’Arles entre le comité de la féria, la municipalité et les arènes d’Arles. L’épidémie n’étant malheureusement qu’à ses débuts, il parait impossible que la situation sanitaire s’améliore d’ici le 9 avril. Les autorités n’ont donc eu d’autres choix que d’annuler la féria qui peut réunir jusqu’à 500 000 personnes sur les 4 jours et donc accélerer la propagation de l’épidémie.
Les commerces et tous les prestataires de la féria vont être durement impactés. C’est donc le moment d’être solidaire et de continuer à vivre en privilégiant les achats locaux et les petits commerces de notre territoire. Les déplacements ne sont pas interdits et les beaux jours arrivent donc la vie continue même si certaines habitudes doivent être modifiées le temps que cette épidémie soit sous contrôle. Et pas de panique, la Chine a réussi à la contenir et la vie reprend son cours désormais. Souhaitons que la hausse des températures et les mesures prises par les autorités permettront de revenir à une situation normale très rapidement et que les autres événements de l’été pourront se dérouler librement, en particulier les rencontres de la photo et le festival Les Suds qui se tiennent en juillet.
The Good Arles vous tiendra informé des événements annulés ou reportés. Pour cela, rendez-vous sur notre page Agenda Sorties et Evenements du Pays d’Arles
Source : La Provence