Exposition Bois Sacré
Arles
1er-29 mars 2020
Pour cette exposition, Ursula Caruel fait référence à ces espaces de nature où l’homme choisit de ne pas intervenir. À travers dessins, wall drawing et installations, l’artiste nous emmène dans un jardin d’Eden idéalisé.
Une installation en référence à ces espaces de nature où l’homme choisit de ne pas intervenir.
La chapelle Sainte-Anne – ancien lieu de culte – se transforme, le temps d’une résidence et d’une exposition, en un espace sacré dédié à la richesse des esthétiques et de la poésie du naturel. L’art devient alors le support d’une réflexion sur l’écologie et sur les solutions douces pour réenchanter notre vision du sauvage.
Cette exposition est programmée par le Service de la Culture de la Ville d’Arles.
Consultez le site de l’artiste : www.ursulacaruel.com
L’artiste Ursula Caruel
Ursula Caruel vit et travaille à Arles. Ce qui compte pour elle c’est d’être dans un partage de quelque chose d’infime dans le paysage, de tout petit, de revenir à l’essentiel, pour que ce message devienne universel. Son geste, souvent répétitif, lui permet d’entrer comme dans un état de conscience modifié. Elle dessine ce qu’elle voit, la nature, “je n’invente rien, je l’interprète”. Ursula Caruel aime à penser que son art peut avoir un éveil écologique.
Retrouvez sa bio complète sur son site : www.ursulacaruel.com/biographie